CRYPTO : Fin de la partie ? (DeFi – Stablecoins – Liquidation)





🚀CLUB’INVEST : LE CLUB DES INVESTISSEURS GAGNANTS ►

🔥 Recevez mes lettres d’investissement ►

Ce dimanche, nous allons parler des gros problèmes rencontrés par la DeFi au début du mois de mai. Des possibles problèmes à venir pour les stable-coins avec l’évolution de la régulation (FSB) et des risques liés à la décentralisation.

📆 Rendez-vous chaque dimanche 9h pour la nouvelle vidéo de la semaine !

🔥ABONNEZ-VOUS à ma chaîne youtube pour ne pas rater les prochaines vidéos :

// IMPORTANT
Aucune vidéo sponsorisée sur la chaîne pour une objectivité maximale !
Aucune donation demandée, pour nous remercier, liker nos vidéos 🙂

// QUI SUIS-JE ?
Je m’appelle Alexandre Vinal, et je suis investisseur dans le domaine des cryptomonnaies et de la bourse.
L’investissement passif et l’analyse technique m’ont permis de développer des stratégies qui me permettent aujourd’hui de vivre de ma passion et d’être libre financièrement.
Également formateur, je partage mes méthodes et stratégies que j’ai testées, et qui vont aussi fonctionner pour vous.
L’objectif ? Vous aider à tirer des vrais revenus des cryptos et de la bourse.

#bitcoin #cryptomonnaie #crypto

source

31 comments

  • Pensez à vous inscrire pour recevoir nos Lettres d'Investissements ► https://cointips.fr/lettres

    N'hésitez pas à débattre dans les commentaires 👇👇👇

  • Bonjour,

    Juste une petite question que tu pense du BUSD ? je te remercie d'avance pour ta réponse.
    Merci pour ton travail.

    David

  • Pk tu ne parles pas du veraOne qui est backe sur la valeur de l'or ?

  • tu m'as l'air bien innactif depuis ce pump dis donc ? ^^

  • Est-ce que tu connais un site de trading qui fait du rebalancing entre plusieurs crypto ? Merci pour tes vidéos

  • Bitcoin dans les prochains mois 12k. Grosse opportunité le bitcoin, c'est l'or du 21 eme siècle. En temps de crise une valeur sur.

  • Bonjour, merci beaucoup pour la vidéo, es que tu connais l'entreprise Kuaillian ?

  • pesssimiste et pas de stratégie de trading

  • Salut, est ce que certain d'entre vous on entendu parler du projet de Slash Coin avec son projet Sylare et token SYL ?

  • D.A

    Comme toujours au TOP!!!…..

  • Et si un stablecoin n étais pas adossée à une monnaie fiduciaire mais adossée à l or ?

  • bonjour j ai l impreion que les banques veulle recupere l argent et cree une nouvel norme ,pour eux tous t est bon
    1 il pique l argent
    2 comme s est eux qui finence les serveurs il peuve les interdire
    3 il y a des pour parle pour cree une nouvel monet qui ne sera plus le dollar et qui serait esclusivement reserve au banque pour les transacion entre elles et les gros industriel qui deviendra la monet mondial
    4 cree une nouveaux moyen d echange plus rappidement entre les tres gros industriel
    5 s est bisard que la cripto monet apparait d un inconnu avec des agloritmes tres pousse en quelque mois apres le crak de 2008 tros rappide a mon gout

  • Bonjour Alexandre, Que penses-tu de $PegNet et son stablecoin associé? Bien sûr un peu jeune et manque de liquidité, mais le fondamental? 974

  • PTDRRR "Les tokens à effet de levier c'est moins risqué que prendre du levier", y a vraiment des tokards

  • Super video comme dab. C'est pas le sujet mais tu avais fait une vidéo sur BEAM MW si mes souvenirs sont bons, je n'arrive plus à la trouver, est elle supprimée?

  • Salut merci pour ta vidéo très pertinente qui tombe à point. Ceci dit les plateformes comme Nexo propose 8% sur les monnaies fiats sans passer par des stablecoins … As tu un avis la dessus ?

  • Bonjoiur Alex.
    Je suis tout à fait d'accord avec toi dans la vie, comme en inestissement, rien n'est sans risque et le risque est proportionnel au bénéfice escompté.
    Tu as le don de vulariser, au bon sens du terme c'est à dire de rendre clairs, les principes de bases de choses et concepts à priori complexes.
    C'est parceque tu utilises un langage concret et clair et pas un jargon de métier destiné aux initiés.
    Tes vidéos m'apportent beaucoup.
    Continuue en ce sens.
    Cordialement.

  • Encore une très bonne vidéo, et c'est vrai que ça fait du bien d'avoir un retour plus réaliste (ou du moins moins bisounours) sur ce qui peut arriver dans les investissements crypto; Je commence à en avoir marre des centaines de vidéos qui sortent chaque semaine pour dire la même chose, à savoir :"le BTC to the moon", "regardez les chiffres qui montent car les gens ont enfin compris que le Fiat blah blah blah …(alors que 80% des volumes de ventes se font en USDT, ce qui n'est certainement pas utilisé par les "gens du quotidien")" ou encore "le BTC, asset à 7000$, est nécessaire pour sauver les pays du tiers monde car les gens ne peuvent pas y acheter à manger, du fait que leur monnaie ne vaut plus rien, donc achetez du BTC, pour que son prix monte encore plus, et que ces mêmes pays puissent encore moins y accéder". Bref, tout les bêtises qu'on peut entendre constamment pour faire en sorte que les gens ne réfléchissent pas trop et passent par les liens d'affiliation pour acheter en FOMO.

    En ce qui me concerne, j'ai perdu foi en le DAI quand j'ai vu que 2-3 jours avant le 13 Mars il y a eu un vote sur une histoire de durée de gel du compte de celui qui faisait un contrat de loan (recevoir du DAI en mettant de l'ETH en collatéral) et 1 seul mec, qui avait beaucoup de MAKER, a réussi, à lui tout seul, à avoir le mot final sur la durée du gel (24 heure je crois) quand tous les autres ont voté pour 12 H (il me semble); Du coup le coté démocratique en prend un coup à mes yeux, moi qui n'utilisais que le DAI comme stablecoin, les autres étant trop "shady" à mon goût (sauf l'USDC que je connais pas), j'ai décidé d'arrêter d'investir dedans car à tout moment, 1 mec allumé (et riche en MAKER) peut tout faire changer, quand même, les devs sont fortement contres l'idée qui peut impacter négativement la monnaie et ses utilisateurs (comme quand ils ont voté la durée du gel des comptes des emprunteurs de DAI).
    Ce qui est sûr c'est que les taux de lending de DAI ont bien baissé depuis le 13 Mars, j'utilisais dYdX pour "prêter" mes DAI et les taux étaient fous (entre 8% et beaucoup plus selon l'utilisation), maintenant, c'est, au mieux, du 3% les beaux jours.

    Bonne semaine et prend soin de toi 😉

  • "ça aura un effet forcément négatif" lol
    Pas la peine d'être aussi absolu. On peut pas savoir quel développement il y aura sur le long terme. C'est pour ça qu'il y a autant de spéculations.

  • il les racheteront en BTC sur les plateformes dedcentralise !

  • Bravo, merci pour tes explications, de nous partager ton expérience. Tu arrives à "vulgariser" un domaine technique complexe et c'est rare. Merci pour tout ce que tu nous apportes

  • Tu fais un aveu en disant "j'aime pas ces théories", puis "je reste le plus optimiste possible" … Le soucis c'est qu'être optimiste c'est bien pour le bien-être personnel, mais regarder la réalité de manière froide est important aussi. Il y a des risques, ils existent. Evidemment que personne ne veut tout perdre et que ce soit le chaos, mais si c'est arrivé pour certains états qui ont fait faillite comme l'Argentine, ça n'est pas impossible que ça arrive chez nous aussi. Ça n'arrive qu'aux autres, c'est ce qu'on se disait avant le Coronavirus aussi, en ce moment le Liban est à la limite de la banqueroute, et quand les retraits aux banques commencent à être limités par le gouvernement et les banques elles-même, ça commence à puer. La France ça n'est pas l'Argentine ni le Liban, mais vu le cynisme de nos dirigeants je ne suis pas hyper rassuré de voir les dominos qui tombent autour de nous et voir l'etat emprunter et demander des efforts aux français, alors que ça fait plus d'un an que les gens descendent dans la rue pour demander une vie digne. On verra ce que ça donne au niveau de l'Italie, qui peut-être un bon curseur pour savoir ce qui pourrait nous arriver, car si le gouvernement continue en ce sens, je vois tristement le FN en 2022, et alors là ce sera italie bis si les etats n'ont pas déjà fait faillite.

  • Bravo et merci pour cette vidéo très instructive.

  • Vraiment merci de faire ce genre de vidéo

  • Un stable coin indexé sur l'or(veraone par exemple, cf vidéo hasheur) ne résoudrait il pas un bon nombre de problème ? Merci pour ta.reponse

  • A 26mn 15', tu dis : délistage des stablecoins = perte de valeur des cryptomonnaies. Le BTC est-il concerné, vu qu'il n'y a pas de stablecoin dans son environnement ?

  • Merci pour ton analyse. Internet c'est très jeune aussi, et pourtant… Beaucoup de bruit en ce moment = Buy signal.

  • Merci . Pour quand le tipscoin adossé a la rupee ?

  • Bonne Vidéo, j'ai lu un article sur la régulation des StableCoin et la régulation, je suis utilisateur de Wave.Platform et de leur Defi avec le Neutrino. j'ai posé la question sur Twitter au fondateur Sasha Ivanov, il m'a expliqué que la valeur du Neutrino est calculé de manière algorithmique pour garder une valeur à 1, je l'utilise depuis décembre et effectivement il ne bouge pas, seul la rémunération évolue. A confirmer la viabilité dans le temps

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *